750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de terre-mer-air-feu.over-blog.com
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog. Ici, je pourrais parler tout aussi bien de recettes de cuisine que de voyages ou.... Toujours à innover dans des recettes de cuisine, j'aime mélanger les épices... Puis dès que je le peux, je pars vers d'autres horizons pour découvrir d'autres cultures et bien évidemment d'autres saveurs !!! N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Recherche

Liens

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 10:43
Idéal pour un apéritif entre amis ou en famille, voilà une recette très facile à réaliser.
 
 
Pour 6 personnes :
·       200 g de farine
·       4 oeufs
·       1 chorizo
·       100 g d'olives vertes dénoyautées et / ou olives noires
·       100 g de emmenthal râpé
·       1 sachet de levure chimique
·       1 cuillère à café de graines de pavot ou de graines de cumin
·       10 cl d'huile d'olive
·       sel, poivre
 
Faire préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).
Commencer par retirer la peau du chorizo en faisant une légère entaille dans sa longueur, puis le couper en tranches et recouper celles-ci en quatre.
Mettre la farine, la levure et les graines de pavot (ou de cumin) dans un saladier. Mélanger, ajouter les œufs, incorporer l'huile et le vin, bien mélanger.
Couper les olives en deux, ajouter l'emmenthal le chorizo et les olives à la pâte. Saler et poivrer légèrement. Bien tout mélanger.
Verser le tout dans un moule à cake et faire cuire durant 40 minutes. 
cake-chorizo-1-.jpg
Astuce : on peut prendre du chorizo doux ou fort selon ses goûts.
Partager cet article
Repost0

commentaires