750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de terre-mer-air-feu.over-blog.com
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog. Ici, je pourrais parler tout aussi bien de recettes de cuisine que de voyages ou.... Toujours à innover dans des recettes de cuisine, j'aime mélanger les épices... Puis dès que je le peux, je pars vers d'autres horizons pour découvrir d'autres cultures et bien évidemment d'autres saveurs !!! N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Recherche

Liens

20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 09:40

Ingredients-pour-repas-japonais1.JPG 

Ingrédients :

Crevettes décortiquées,

Saumon frais,

Thon rouge frais,

Crabe décortiqué,

Salade (laitue),

Carotte,

Avocat,

Céleri branche, poivron,

Gingembre,

Feuilles de nori,

Riz mariné à l'alcool de riz,

 

Decoupe-des-sashimis.jpg

Decoupe-des-sashimis1.jpg

Confection-des-maxis-makis--2-.jpg

Découpe du poisson. Au préalable, je le congèle une nuit afin de tuer les éventuelles toxines. Puis, avec un couteau bien affuté, je coupe de fines lamelles.

 

 

 

Pour la confection des makis, je prends une feuille de Nori (algues fines), j'y étale mon riz préalablement mariné avec l'alcool de riz et un peu de sucre sur environ 1 cm d'épaisseur.

 

Ensuite, je mets, la salade, le poisson en lamelles, les carottes, le gingembre, le céleri, le wasabi....

 

Et je roule le tout à l'aide de ma paillasse.

 

 

 

Confection-des-minis-makis2.jpg

Confection-des-minis-makis6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Decoupe-des-makis.jpg

 

 

Pour facilité la découpe du makis, je le roule dans un film alimentaire et je le mets environ une heure au réfrigérateur. Puis à l'aide d'un couteau (toujours très bien affuté, je coupe des rondins d'environ 1,5 cm.

 

Assiette-des-sashimis.jpg

 

Pour agrémenter le poissons crus, n'oubliez pas la wasabi et la sauce spéciale sushis.

Repas-japonais.jpg

Bon appétit !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Hum, ca me fait tellement envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un peu long comme préparation, mais un régal. Le plus délicat, en fait, est la cuisson du riz. Une fois que tout est prêt (découpes de légumes et de poissons), le "façonnage" est rapide.<br /> <br /> <br /> <br />