750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de terre-mer-air-feu.over-blog.com
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog. Ici, je pourrais parler tout aussi bien de recettes de cuisine que de voyages ou.... Toujours à innover dans des recettes de cuisine, j'aime mélanger les épices... Puis dès que je le peux, je pars vers d'autres horizons pour découvrir d'autres cultures et bien évidemment d'autres saveurs !!! N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Recherche

Liens

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 11:37

 

L-aeroport-de-Koh-Samui.jpg

 

 

30 novembre 2010 : Départ pour un voyage attendu et surtout bien mérité !!! Direction la Thaïlande et plus exactement Koh Samui. C'est une île du golfe de Thaïlande située dans la partie sud de l'isthme de Kra et appartenant à la province de Surat Thani. Située à environ 25 km des côtes, elle est la troisième plus grande île de Thaïlande, avec une superficie de 228 km² et une population d'environ 50 000 habitants en. Elle jouit de nombreuses ressources naturelles touristiques : plages de sable blanc, coraux et cocotiers... 

 

Arrivée à l'hôtel le 1er décembre au soir....le voyage a été long (3 escales : Paris - Dubaï - Bangkok) ; mais cela vaut le coup !!!

P1000416.JPG

 

Un climat comme j'aime : Le temps de mon séjour, celui ci a été très agréable avec des températures oscillant entre 26 et 35 degrés Celsius.

Il y a trois saisons, la saison chaude de février à mai, la saison des pluies de fin septembre à novembre (mais là, en décembre, nous avons essuyé la fin de la mousson) et la saison "fraîche" qui s'étend d'octobre à janvier (heureusement, sinon, cela aurait été probablement plus difficile à supporter !!!).

La saison des pluies se résume en fait souvent à quelques grosses averses tropicales "rafraîchissantes" suivies du retour du soleil.

Le climat y est tropical donc très humide tout au long de l'année, mais Samui reste toujours rafraîchie d'une agréable brise marine venue du Golfe.

 

Notre hôtel "Atlantis Resort & Spa" situé sur la côte Nord-est de l'île (plage de Choeng Mon) était assez spacieux au niveau des chambres, mais l'environnement "plage" laissait à désirer au niveau de l'entretien. J'ai appris quelques jours après mon arrivée que cet hôtel avait été racheté par une grande chaîne hotelière déjà basée sur Phuket et qu'il devait être rasé courant de l'année 2011 pour laisser probablement place à un complexe "bétonné". Dommage....

 

1---Atlantis-resort-and-Spa---La-chambre.JPG
La chambre : très spacieuse avec terrasse et vue mer. Arborée de grands espaces, chaque chambre était un bungalow.... Tout confort : une salle de bain avec de larges ouvertures ouvrant sur une végétation luxurieuse2---Atlantis-resort-and-Spa---La-chambre.JPG, télévision (idéal pour capter TV5 monde afin de se tenir un peu informée), bouilloire, frigo (idéal pour les apéros improvisés), climatisation......

 

 

                               Bungalow de forme hexagonale, les larges baies vitrées laissaient place à la rêverie chaque matin au lever du soleil.

 

31 - Atlantis resort and Spa - La piscine et les alentours 

 

Deux piscines (dont une à débordement) se situaient juste face à la mer !!!! Quel endroit sympathique pour se détendre.....

 

 

Durant mon séjour à Koh Samui, pas eu le temps de m'ennuyer entre les amis, les visites, les fêtes..... et j'ai d'ores et déjà hâte d'y retourner.....probablement courant 2012 !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je veux t'accompagner.....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bah, on s'y prenant bien, on pourrait organiser un sejour de 2 ou 3 semaines là-bas en partant à plusieurs. Il y a possibilité de louer des superbes maisons avec 3 - 4 - 5 (voir plus) chambres.<br /> Dans ce cas, on loue direct avec un propriétaire et on prend des vols secs. Après on s'organise pour louer une voiture et acheter à manger (c'est pas cher).<br /> <br /> <br /> <br />